The Killing (2011)
Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense, Thriller | AMC, Paris Première | 2010 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Un bon soldat
The Good Soldier
Reddick enquête un peu plus sur la disparition de Skinner, tandis que Linden et Holder tentent de masquer leur bavure et de faire avancer leur enquête.
Diffusion originale : 01 août 2014
Diffusion française :
01 août 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Ed Bianchi
Scénariste.s :
Dawn Prestwich
,
Nicole Yorkin
Guest.s :
Eve Harlow
,
Jewel Staite
,
Joan Allen
,
Marin Ireland
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Killing (US) saison 4
Ressuscitée par Netflix pour un dernier run, The Killing a-t-elle réussi sa (nouvelle) dernière sortie ?
Ayant consommé coup sur coup True Detective et Utopia avant de m'attaquer à cette quatrième (et très inattendue) saison de The Killing, je me rends compte qu'il existe un gouffre qualitatif entre les séries abouties que maîtrisent parfaitement leurs créateurs, et celles qui au contraire échappent à leur contrôle (souvent par excès de prétention). The Killing est sans doute un projet moins ambitieux que TR ou Utopia, mais il est réussi sur tous les plans, et avec une grande modestie. Pas péteuse pour un sou, c'est bien agréable. Devant The Killing (je pense surtout - et même uniquement - aux saisons 3 et 4), à aucun moment je n'éprouve le besoin de mettre ma main devant mes yeux - signe d'une profonde consternation - parce qu'un personnage est supposé nous ébahir par la profondeur de ses réflexions (ce qui est constant dans Hannibal ou True Detective - et notablement moins dans House) ou parce qu'une dramatisation vire au pathétique le plus navrant. Ce début de saison n'a rien de foireux, et je pense qu'il serait difficile de trouver des poux à ces 3 épisodes. Sans être virtuose, c'est vraiment d'une propreté impeccable.